" Notes de Vie ...

 Notes d'Éveil " ! 

 

 

NB: SUR UNE CHAÎNE LE RENDU EST EXCELLENT, AVEC DE BELLES GRAVES DE DJEMBÉ ! Par contre sur mon écran d'ordi ou sur votre téléphone le son des percus rend mal : inconvénient d'une musique non-formatée par l'industrie du disque, et effet logique car les téléphones et les écrans d'ordi ne sont pas des appareils conçus pour profiter de la musique !!

( même problème de rendu sonore avec l'album de piano "Soul Drops" ... dont les notes sont belles & harmonieuses sur une chaîne hi-fi !)

« INVENTONS ENSEMBLE / HEART STEPS » :

-

 

 

PETITE RÉFLEXION SUR LA VALEUR DE LA MUSIQUE:

NB: Avez-vous déjà songé que vous allez écouter des centaines de fois un album que vous aimez, alors qu’un dvd … au mieux vous le reverrez quelques fois sur les années !?! Et pourtant les dvds sont plus chers !

Alors un morceau à 1,50 €, quand on voit le prix d’une consommation dans un bar par exemple ! … 

 

Le numérique a dévalorisé dramatiquement la musique, sans parler des plateformes où l’on peut écouter des musiques sans arrêt pour un prix dérisoire : combien d’artistes peuvent vivre avec les miettes reversées par ces poulpes géants de la distribution !?? (À peu près aucun …)

 

Voilà, c’est dit en passant ! 

… Et en effet j’ai de nombreux cds que j’écoute sans me lasser depuis 20 ans !

( « Cd » … ça sonne peut-être pour certains comme « vinyle » pour mes oreilles qui n’ont pas connu cette époque … Sauf que je souhaite pouvoir sortir mes albums en cd, pour vous qui les appréciez : car les formats numériques ternissent la beauté des sons en l’appauvrissant, alors qu’en cd vous aurez tout : y compris des fréquences harmoniques inaudibles à vos oreilles … mais qui nourrissent le corps et l’âme !)

( Si ça vous intéresse inscrivez-vous à la newsletter !)

 

 

Ps : 

Nous sommes de plus en plus nombreux à regretter que les politiciens au pouvoir restent des serviteurs des empires financiers qui ont mis la société & la Terre à feu et à sang ... Autrement dit on ne peut guère compter* sur eux ... Alors il ne reste plus que nous : 

« INVENTONS ENSEMBLE UNE VIE QUI DONNE ENVIE DE VIVRE ! »

 

Le but de ce morceau n’est pas de créer un nouveau parti politique ! ;)

Je laisse à chacun la liberté de s’approprier les paroles & d’y mettre ce qui lui parle ... À chacun de voir à quelle échelle il souhaite appliquer cet « ensemble » … Si c'est au niveau de votre couple, d'un groupe d'amis, de voisins ... À plus grande échelle il y a entre autres "Colibris" & "Nouvelle Donne" qui ont retenu particulièrement mon attention ...

 

En ce qui me concerne c’est avec ma compagne que j’ai pas à pas « inventé ensemble » depuis l’an 2000 un mode de vie de plus en plus respectueux de la planète mais aussi à l’égard de nous-mêmes … (Au final notre vie est riche & belle aujourd’hui de ce que nous avons travaillé à reconnaître, accepter & aimer …) Et actuellement, après une décennie d'isolement nous préparons un projet d' "Oasis Ressource" pour une vie d'enrichissement mutuel et d'humanité ... à nouveau reliée à ceux qui nous entourent & à ceux qui viendront à nous !

 

 

pps:

*Honnêtement il faut quand même rajouter qu’aux élections présidentielles de 2017 il y avait un programme éclairé, humain, responsable, précis, tenable ... & la France ne lui a donné que 6% de ses voix ( celui de Benoît Hamon !!!) 

 

 Nb : Même si j’ai la conviction que l’usage que je fais de ma carte bleue a plus d’impact que celle de ma carte électorale** ... je vais voter & je vous encourage à le faire. 

 

Cela ne m’empêche pas de constater que la « station orbitale internationale » à bord de laquelle notre si sympathique Thomas Pesquet a passé six mois a coûté officiellement 193 millards d’euros : il va sans dire que si l’on avait consacré depuis 50 ans tout l’argent, toutes les compétences & toute l’intelligence englouties dans le fantasme de la « conquête spatiale » ... Cela fait longtemps que plus personne ne mourrait ni de faim ni de froid, & nous vivrions sur une planète d’abondance avec un avenir prospère & serein !

Il est donc évident à mes yeux que nous n’avons pas grand chose à espérer des classes politiques qui dirigent le monde au niveau national & international ( surtout lorsque l’on porte au pouvoir un pur produit de la haute finance qui a ruiné la Terre & l’humanité depuis un siècle (( : stérilisation progressive des sols & diminution parfois par 100 des taux de vitamines de certains fruits  & légumes !! ... Empoisonnement des aliments, de l’eau & de l’air !! ... généralisation outrancière de l’informatique & de la robotisation avec pour conséquence humaine le chômage & la misère !! ... Mondialisation irresponsable du commerce etc. etc. )) : comme quoi le théâtre médiatique est bien capable de faire élire un personnage malgré les évidences & les faits qui auraient dû suffire à le discréditer ! ...)

 

(La « bonne nouvelle » si l’on peut dire c’est que nos gouvernements ne manquent pas d’argent pour solutionner les problèmes de la population ...)

 

En 2004 déjà un reportage sur la conquête de Mars m’avait inspiré la chanson «  ON EST DES ÉTOILES », dont voici un extrait 

 

(...) «  À quoi bon coloniser Mars

Alors que sur notre planète Mère

Sévissent encore aujourd’hui les guerres

 Et que l’on ne voit pas au-delà des races !! ? (...) »)

 

 

 

** ci-après un lien vers une vidéo d’un journaliste financier atypique, qui nous expliquait bien avant les dernières présidentielles les raisons pour lesquelles le prochain président français avait toutes les chances d’être - à l’encontre du bon sens - Emmanuel Macron ! 

https://www.youtube.com/watch?v=nk3Pw5MG6Og

​© 2019-2020  par GEM

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now